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    DONNEES PERSONELLES

    Le Vendeur attache une grande importance au respect de la vie privée et prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles des Clients.

     

    Dans le cadre de la fourniture du ou des produit(s), le Vendeur collecte des données personnelles des Clients et notamment les données suivantes :

     

    – Adresse email

    – Prénom

    – Nom

    – Adresse postale et adresse de livraison

    – Pays

    – Coordonnées téléphoniques

    Le Vendeur collecte et traite les données personnelles des Clients pour les finalités suivantes :

    Fourniture du ou des produit(s) sur le Site ; 
    Gestion des Commandes ; 
    Gestion des retours, exercice du droit de rétractation, paiement, facturation… ; 
    Information sur le Vendeur, les Produits, et sur les activités du Vendeur ; 
    Réponse aux éventuelles questions/réclamations des Clients ; 
    Elaboration de statistiques ; 
    Gestion des demandes de droits d’accès, de rectification et d’opposition ; 
    Gestion des impayés et du contentieux. 
    Les données relatives à la gestion des données personnelles des Clients sont conservées pour la durée strictement nécessaire telle que définie par la Loi Informatique et Libertés telle que modifiée soit trois ans après la collecte ou le dernier contact avec le Client.

    La base légale du traitement est le présent contrat.

    Les données personnelles des Clients sont traitées par le service commercial du Vendeur ainsi que par les sous-traitants éventuelles du Vendeur pour les seules finalités précisées ci-dessus.

    Le Vendeur peut également communiquer les données personnelles afin de coopérer avec les autorités administratives et judiciaires.

    Le Vendeur veille à sécuriser les données personnelles des Clients de manière adéquate et appropriée et a pris les précautions utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des personnes non autorisées.

    Obligations des Clients

    Les Clients reconnaissent que les données personnelles divulguées par eux sont valides, à jour et adéquates ; 
    Les Clients s’engagent à ne pas porter atteinte à la vie privée, à l’image et à la protection des données personnelles de toute personne tierce et ainsi à ne pas communiquer au Vendeur les données de personnes tierces sans leur consentement.

    En vertu du Décret n°2011-219 du 25 février 2011 relatif à la conservation et à la communication des données permettant d’identifier toute personne ayant contribué à la création d’un contenu mis en ligne, le Client est informé que l’hébergeur du Site a l’obligation de conserver pendant une durée d’un an à compter du jour de la création des contenus, pour chaque opération contribuant à la création d’un contenu :

    L’identifiant de la connexion à l’origine de la communication ; 
    L’identifiant attribué par le système d’information au contenu, objet de l’opération ; 
    Les types de protocoles utilisés pour la connexion au service et pour le transfert des contenus ; 
    La nature de l’opération ; 
    Les date et heure de l’opération ; 
    L’identifiant utilisé par l’auteur de l’opération lorsque celui-ci l’a fourni. 
    En cas de résiliation du contrat ou de la fermeture du compte, l’hébergeur doit également conserver durant un an à

    compter du jour de la résiliation du contrat ou de la fermeture du compte les informations fournies lors de la souscription d’un contrat (Commande) par le Client ou lors de la création d’un compte, à savoir :

    Au moment de la création du compte : l’identifiant de cette connexion ; 
    Les nom et prénom ou la raison sociale ; 
    Les adresses postales associées ; 
    Les pseudonymes utilisés ; 
    Les adresses de courrier électronique ou de compte associées ; 
    Les numéros de téléphone ; 
    Le mot de passe ainsi que les données permettant de le vérifier ou de le modifier, dans leur dernière version mise à jour. 
    Chaque ordinateur connecté au réseau Internet dispose d’une adresse IP. Dès lors qu’un Client navigue sur le Site, le Vendeur collecte l’adresse IP du Client afin d’analyser le trafic sur le Site et de contrôler l’activité du Client sur le Site afin de s’assurer que celui-ci ne procède pas à des actes susceptibles de porter atteinte aux Conditions Générales de Vente figurant sur le Site.

    Enfin, conformément à la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978 et du RGPD, les Clients disposent, dans les limites précisées par les textes applicables, d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, de suppression, de portabilité ainsi qu’un droit d’opposition pour motifs légitime au traitement de leurs données collectées et traitées par le Vendeur, en contactant directement le Vendeur à l’adresse email suivante : info@abpconcept.paris

    Le Client peut engager, le cas échéant, un recours auprès de l’autorité de contrôle interne, la CNIL en France. 

    COOKIES ET OUTILS STATISTIQUES

    Dans le cadre de l’utilisation du Site par les Clients, le Vendeur est susceptible d’utiliser des cookies.

    Conformément à la délibération de la CNIL n° 2013-378 du 5 décembre 2013, le Vendeur informe, par ailleurs, les Clients que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de leur matériel/équipement informatique. Ces informations servent à améliorer l’utilisation et le fonctionnement du Site. Un message d’alerte demande à chaque personne visitant le Site, au préalable, si elle souhaite accepter les cookies. Ces cookies ne contiennent pas d’informations confidentielles concernant les Clients.

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